DRUMMONDVILLE. «C’est la plus belle!». Voilà le commentaire qui est revenu le plus souvent, jeudi, lors de l’inauguration officielle de la Maison L’Union-Vie, gros lot de la 16e édition de la loto-maison de la Fondation de la Tablée populaire.
«Chaque année, à notre plus grand bonheur, de plus en plus de partenaires se joignent au projet permettant à la maison d’être toujours plus belle», a indiqué avec reconnaissance François Beaudoin, président du conseil d’administration de la Fondation.
«Un projet comme celui-là serait impossible si personne ne s’impliquait», a-t-il poursuivi.
C’est donc une maison plus spacieuse où rien n’a été laissé au hasard et d’une valeur de 385 296 $ qu’héritera une personne chanceuse au terme du tirage qui se tiendra le 9 septembre prochain.
Cette demeure contemporaine, dont les dimensions jouent dans les environs de 40 pieds x 40 pieds, est dotée d’un garage et d’une pièce supplémentaire aménagée au-dessus de celui-ci. Ce modèle de maison est le plus complexe jamais réalisé à l’intérieur du programme «Je rénove mon métier», qui réunit de jeunes décrocheurs ayant décidé de prendre leur destinée en main en apprenant les rudiments du métier de charpentier-menuisier.
Achat de billets
Les représentants de la Fondation de la Tablée populaire ont rappelé l’importance que revêt la Maison L’Union-Vie, volet majeur de la campagne de financement de l’organisme.
«C’est avec la force du nombre qu’on réussit à soutirer un profit substantiel qui permet ensuite à l’organisme de poursuivre sa mission», souligne Roland Janelle, président d’honneur de la campagne de financement.
«La situation ne s’améliore pas pour les plus démunis de notre région. L’es P’tites boîtes à lunch viennent en aide cette année à 185 enfants comparativement à 160, l’an dernier. Nous avons besoin de votre générosité», a révélé M. Beaudoin.
Les gens peuvent dès maintenant se rendre au 755, rue du Grenache, dans le domaine Le Vigneron, endroit même où est située la maison, afin de se procurer des billets de tirage, soit de 10 h à 17 h 30 du lundi au mercredi, de 10 h à 21 h les jeudi et vendredi ainsi que de 10 h à 17 h les samedi et dimanche.
«L’an passé, nous avons frôlé la thérapie de groupe! Cette année, il n’est pas obligatoire de vendre 68 000 $ de billets les trois derniers jours!», a-t-il lancé en riant M. Beaudoin, faisant référence à la période ardue de l’an dernier.
Il est aussi possible de se procurer des billets au kiosque situé dans le stationnement des Promenades Drummondville, mais également dans les marchés IGA Clément de Drummondville, de Saint-Nicéphore et de Saint-Charles, les pharmacies Jean Coutu, les Caisses Desjardins du secteur Drummond, les succursales de la Banque Nationale du Canada, les restaurants Tim Horton participants et au Marché public de Drummondville.
Devant le succès que connait la vente des billets à 25 $ offrant quatre chances de gagner, la direction a décidé d’en porter le nombre à 8000. Il y aura aussi 5500 billets à 15 $ pour deux chances de gagner et 1000 billets à 10 $ offrant une chance de gagner.